23.5.05

Madrid 1938

Madrid, 1938


Une affaire liée à un cas d’apparition survenue en Espagne en 1938. Ce cas est remarquable car son héroïne, native de Saragosse, n’avait pas 13 ans lorsque la Vierge lui apparut sous une forme assez compliquée et s’annonça sous le titre prolixe de “Marie, Reine des Victimes et Mère des Prêtres, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate universelle”. Cette apparition se renouvela épisodiquement pendant trente-quatre ans. Plusieurs fois la Vierge fit part à la petite Maria Nieves Saiz de son désir qu’une statue soit réalisée à son effigie, la représentant telle qu’elle lui apparaissait. Devant la complexité du projet —la Madone se montrait en compagnie de l’enfant-Jésus, les pieds reposant sur un globe terrestre comportant une croix ainsi qu’une colombe et douze cœurs dorés situés au-dessus de sa tête— cette statue ne fut réalisée qu’en 1961. A peine sortie de l’atelier du sculpteur celle-ci se mit à saigner. Les analyses révélèrent un sang humain très pur du groupe A. La statue (haute de 57 centimètres) fut alors enfermée dans une boîte comportant une vitre et des scellés, opération effectuée devant notaire. Le prodige se reproduisit six autres fois en quatorze ans, à l’occasion de fêtes liturgiques. Les scellés furent toujours trouvés intacts. Précision intéressante : c’était tantôt le cœur de la Vierge qui saignait, tantôt ses yeux. L’Eglise ne s’est pas prononcée à propos de ce phénomène.

“Les plus habiles théologiens conviennent que les images sont une de ces choses qu'on appelle indifférentes, c'est à dire qui ne sont point absolument nécessaires au salut, ni de la substance même de la religion, et qu'il est au pouvoir de l'Église d'en faire usage ou non, selon les circonstances des temps et des lieux.(...) Elles servent de livres à ceux qui ne savaient pas lire et rafraîchissent la mémoire des autres.” (1)

J’ai remarqué que dans d’assez nombreux cas les écoulements sanguins ne suivent pas le cheminement normal dû à la gravitation. Leur dessin semble le résultat d’une sorte de “barbouillage”. Cette constatation troublante fait partie des données auxquelles je ne sais pas (ou n’ose pas) donner un sens.

(http://cendrars.club.fr)

Who links to me?
Who links to me?